Le dossier concernant le lotissement dont la viabilisation est en voie d’achèvement a été réactivé par le maire lors du dernier conseil municipal qui a souhaité que sa commercialisation soit rapidement engagée. « Nous avons une école toute neuve et notre objectif est d’accueillir des familles, notamment de jeunes parents, afin d’assurer le renouvellement de la population. Notre souhait et d’atteindre, sur un terme moyen, un seuil d’équilibre en terme de financement permettant une gestion plus souple des dossiers communaux ». Ce lotissement comporte 14 lots de 900 à 1100 m2. Deux d’entre eux ont été acquis. Afin de réactiver sa commercialisation, un calendrier a été établi. |
Les travaux de finition VRD vont être réalisés par l’entreprise Marmont à partir du 28 août. Un délai de trois semaines lui est accordé afin de réaliser l’ensemble de ces derniers, tels que la pose des bordures, la mise en place des trottoirs et la réalisation de la couche de finition des voies desservant les différentes parcelles. La commune procèdera à la pause de panneaux publicitaires du lotissement le vendredi 1er août sur la place « Place du Bas du Bief ». Une annonce sur le site internet « le bon coin » a été par ailleurs été postée par Marie-Hélène Sevestre, adjointe au maire, afin de rendre compte de la disponibilité des terrains viabilisés. Ceux-ci bénéficient d'un emplacement dominant avec vue sur la vallée de la Saône et le mâconnais. |
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Les autres décisions du Conseil municipal | ||
Travaux au cimetière : La construction d’un mur de soutènement d’une hauteur d’environ 0.50 m sur une longueur de 40 m est à matérialiser pour éviter l’éboulement de la terre sur les monuments funéraires. Une estimation des fournitures est établie pour un montant de 1982.00 € TTC. Celui sera réalisé par Vincent Colin, cantonnier. L’installation d’un cadenas sur le portail du cimetière est demandée par le Maire. Ce dispositif doit éviter la détérioration des allées et monuments par les engins des entreprises funéraires lors d’interventions effectuées à leur convenance. Voirie : Après comparaison budgétaire des différents modes de réfection de la chaussée, le conseil a soumis l’idée d’un système d’alternance mettant en œuvre successivement, le PATA et l’émulsion bicouche. En ce qui concerne les travaux 2014, l’assemblée se met d’accord sur la réfection de la voie « Chemin de Buet » par une émulsion bicouche, réalisée l’entreprise SOCAFL. Un budget de 19 000 € est donc alloué. Rapport annuel d’élimination des déchets : le Maire présente le rapport annuel dressé par la Communauté de Communes aux conseillers concernant le bilan d’élimination des déchets pour l’année 2013. Ce dernier comprend : le ramassage des ordures ménagères, la plateforme de compostage (Crocu), la déchetterie intercommunale, la collecte sélective, la collecte DASRI (déchets d'activités de soins à risques infectieux). Le bilan financier global a également été développé, il a été validé à l’unanimité des présents. Peupliers : cinq parcelles comprenant au total 141 peupliers ont été répertoriées. Le conseil a convenu que les membres de la commission concernée |
devront prendre contact avec l’ONF afin que les entreprises intéressées par la vente de ces peupliers puissent établir et faire parvenir à la commune leur proposition d’achat. Achat taillis sous futaie : L’entreprise « Fred O’ Bois » propose le rachat de taillis sous futaie pour un montant de 514,50€. L’assemblée valide ce rachat. AMF : le Maire fait lecture du courrier rédigé par ses soins qui relate le soutien de la commune d’Arbigny dans les demandes et démarches déployées par l’Association des Maires de France. Ce dernier est approuvé pour son envoi par l’unanimité des présents. Sivos : Suite à la réunion du Sivos en date du lundi 7 juillet 2014, les mesures mises en place pour la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2014 sont rappelées avec pour conséquence celles du bus de ramassage des écoliers. Les horaires de cours sont donc les suivants : les lundis, mardis, jeudis, vendredis : 9h et 12h / 14h et 16h15. Les mercredis : 9h et 12h. Location appartement : le Maire informe l’assemblée que Monsieur Alexandre Marion, locataire d’un logement communal « 375 chemin de Roset », a donné sa dédite et quittera ce dernier le 28 octobre 2014. 12 heures de Pont-de-Vaux : Communication d’un courrier reçu par les organisateurs des 12h de quad de Pont-de-Vaux stipulant le passage d’engins sur la commune le week-end des 23-24 août 2014 en raison d’une randonnée orchestrée ces jours-ci. |
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