Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les noces de diamant de Robert et Gisèle Tricaud

par Carolus1939 1 Mai 2010, 10:53 Actualité

Le bon
Gisèle et robert Tricaud, au centre, entourés de leurs amis du Club Loisirs et Amitiés.

Le club de l'amitié qui, à Arbigny, se réunit une fois par mois, a fêté les 60 ans de mariage de l'un de ses couples adhérents : Gisèle et Robert Tricaud, nés tous deux en 1927, Gisèle à Servignat, Robert à Arbigny.

Célébré dans la mairie, puis l'église de Chavannes-sur-Reyssouze village, leur mariage eut lieu le 15 avril 1950. Comme cela était fréquent à l'époque, le jeune couple s'est installés dans la ferme des parents de Robert, en Buet, à Arbigny. Cette ferme dont il vont plus tard la succession. Attiré par la vie publique, Robert se présentera aux élections communales et sera élu maire en 1959. L'électorat d'Arbigny lui renouvellera sa confiance, 6 mandats durant, jusqu'à ce qu'il renonce, en 1986. Devenu conseiller général du canton de Pont-de-Vaux, lors des élections de 1976, ils assurera trois mandatures et échouera en 1994 face à Henri Guillermin. Retiré de la vie publique, Robert Tricaud s'impliquera, avec son épouse, dans le monde associatif en devenant l'un des animateurs du Club loisirs et amitiés dont il est toujours l'un des membres les plus fidèles.

Gisèle et Robert Tricaud ont élevé cinq enfants. Ils sont les grands-parents de sept petits-enfants et deux fois arrières-grands parents. Le club Loisirs et Amitiés a fêté, comme il se doit, ce couple quelque peu hors du commun. 

 

ArbignyDiamantTricaud.2blo

ArbignyDiamantTricaud            


par charles mathey.

photos Edith Janaudy.

commentaires

Haut de page