Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tri sélectif envahi de détritus

par Carolus1939 20 Mai 2015, 05:53 Actualité

     

Trop, c’est trop... Avertie par son cantonnier de l’accroissement de dépôts sauvages autour de la plateforme de tri sélectif située à l’intersection du chemin du Buet et de la RC933, la mairie prenait jusqu’alors avec ce dernier les dispositions pour que ces incivilités ne soient une gène ni pour les riverains ni pour les usagers. Mais ce dernier matin, la mesure a été dépassée.

 

1m3 de déchetsau pied des conteneurs

Plus d’un mètre cube de déchets dont la plus grande partie constituée de verre, d’emballages, de papiers aurait normalement dû trouver sa place dans les conteneurs a été déposée au pied de ceux-ci.

Et le maire Daniel Gras de s’insurger :

« C’est tout de même phénoménal de voir à quel point des gens se moquent de toute forme de règle commune, à quel degré de fainéantise ils arrivent quand il s’agit

 

simplement de trier et de déposer dans les conteneurs correspondants ou de porter jusqu’à la déchetterie des objets encombrants. C’est plus facile de tout déposer en tas et de s’enfuir. On a même des sacs de détritus ménagers. Bonjour l’hygiène ».

 

La gendarmerie alertée

« Quant on pense aux bénévoles, reprend le maire, qui s’investissent dans les comités de fleurissement, dans des actions festives, dans l’entretien de leurs abords pour rendre leur collectivité agréable à vivre, ce genre d’attitude est révoltante, comme le sont probablement les personnages qui s’en rendent coupables. La gendarmerie a été alertée nous lui avons fait parvenir des éléments relevés dans le tas d’immondices qui devrait permettre d’identifier les responsables ».

Le tri sélectif envahi de détritus
Le tri sélectif envahi de détritus

commentaires

Haut de page