Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La commune compte encore près de 400 hectares de bois

par Carolus1939 27 Décembre 2014, 10:20 Actualité

Lors de la dernière vente de bois aux enchères animée par le maire et la commission municipale chargée de ce domaine, 8 lots sur les 10 proposés ont été enlevés dès la première journée. Cette vente était une première pour Daniel Gras, élu en mars. Les lots de bois étaient, cette année, essentiellement situés à Vernaye

« Notre commune possède sur son territoire d’assez grandes étendues de bois. Elle en compte encore près de 400 hectares qui se partagent entre territoire communaux et propriétaires privés. Ces ventes de bois aux enchères ne concernent que les bois communaux. Elles ne sont pas régulières et dépendent des besoins variables des acheteurs. Nous avons progressé de trente pour cent en comparaison de l’an dernier » a souligné le nouveau maire.

 

A Arbigny, la propriété communale est d’environ 100 hectares de taillis soit un tiers des surfaces boisées. Chaque année, une dizaine de coupes de bois de quelques centaines de m2 chacune, est vendue aux enchères à des acheteurs privés.

« Notre commune d’une superficie de 1750 hectares est essentiellement rurale. Elle a la caractéristique de compter une prairie de près de 500 hectares, inondable à 95 pour cent au moins, et d’environ 400 hectares de terres cultivables ».

Le territoire urbain qui tend à se développer avec la création de quelques lotissements, ne dépasse guère les 300 hectares, voirie comprise, soit moins à peine 20 pour cent du territoire.

Coupe de bois à Vernaye

Coupe de bois à Vernaye

commentaires

Haut de page